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  • #3907
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Bonjour
    Encore un fois, je ne sais pas comment créer un nouveau message, (peut-être à cause de mon âge), j’utilise ce biais.
    Ma question est la suivante: dans les cartes d’approches, concernant le minimums à l’atterrissage, lorsque l’on effectue une approche ILS il est précisé DA(h)…
    Faut-il choisir DA ou (h), sachant que DA- h correspond à la hauteur du seuil de piste?
    Cordialement

    #3898
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Bonjour
    Encore un fois, je ne sais pas comment créer un nouveau message, (peut-être à cause de mon âge), j’utilise ce biais.
    Ma question est la suivante: dans les cartes d’approches, concernant le minimums à l’atterrissage, lorsque l’on effectue une approche ILS il est précisé DA(h)…
    Faut-il choisir DA ou (h), sachant que DA- h correspond à la hauteur du seuil de piste?
    Cordialement

    #3765
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ces explications très claires.
    Peut-être à bientôt pour d’autres questions.
    Cordialement

    #3763
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Bonjour
    Sans image il m’est difficile de vous dépeindre cette approche, mais je vais essayer.
    L’approche commence par un HOLD sur un NDB à 4000′ puis descend au 110° à 3200′, arrivé à cette altitude le dessin de l’approche est représenté par une ligne plate où est marqué 1 1/2 Min, puis au point d’arrivé à 3200’une descente à 3000′ au 290° de là un plateau Jusqu’au début de la descente sur le glide.
    La question que je pose est peut-on sur un HOLD changer d’altitude, et comment interpréter ce palier à 3200′.
    Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, de toute manière je vous remercie.
    Cordialement
    PS l’approche est celle de l’ILS Y piste 29 aéroport LEAS ASTURIAS SPAIN

    #3551
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Merci beaucoup de la promptitude et de la clarté de votre réponse.

    #3255
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Merci beaucoup de vos réponses, je comprends mieux maintenant.
    Cordialement

    #3252
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Rebonjour
    Merci de votre réponse.
    Donc si je veux remplir manuellement la fiche « LOAD and TRIM SHEET » et ainsi calculer le DOI, il me faut le poids de l’avion le Dry Operating Weight, et, soit la position du centre de gravité, soit H-arm. Ma question est la suivante: le centre de gravité pour le remplissage de cette fiche est -il toujours équivalent à 25% de la corde de référence, ou dans le cas contraire qui calcule ce pourcentage?
    Cordialement

    #2461
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Rebonjour
    A l’heure actuelle, le seul véritable addon A320 est celui d’Aérosoft, qui au fil des correctifs est devenu assez réaliste. Je ne suis pas un pilote confirmé dans la simulation, c’est pour cela que je pose des questions qui peuvent paraître basiques afin de m’améliorer.
    Il devrait sortir un prochain A320 pour hardgamer, celui de Flightsimlabs, mais depuis le temps c’est plutôt l’Arlésienne.
    Bonne soirée.
    Cordialement

    #2454
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Merci pour votre réponse
    cordialement

    #2452
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Bonjour
    Encore une question relative aux températures.
    Si j’ai bien compris les températures élevées servent à déterminer la Flextemp en connaissant le TOW, c’est cette température Flex qui déterminera le MTOW du jour?
    Cordialement.

    #2441
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Encore merci pour ces réponses.
    Bonne journée.
    Cordialement

    #2439
    86ba6e441d16943bc7e1a21eef5aba6e?s=80&r=gjohan le gall
    Participant

    Rebonjour et merci pour la réponse
    Autre question sans rapport avec la précédente:
    sur les RTOW qui servent à calculer le MTOW on a des valeurs OAT allant jusqu’à plus de 60°C. Ces températures ne sont jamais atteintes (où peut-être au milieu du Sahara) alors pourquoi de telles valeurs?
    Je suis désolé pour ces questions, mais je n’arrive pas me l’expliquer.
    Cordialement

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