7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #3761
    johan le gall
    Participant

    Bonjour
    Excusez moi de poser une question par ce biais, mais je ne me souviens plus comment envoyer un nouveau message et y joindre une image.
    Ma question concerne l’interprétation de l’approche piste 29 de l’aéroport LEAS ASTURIAS.
    Encore mille excuses.
    Cordialement

    #3762
    mike victor
    Modérateur

    Bonjour,
    Je ne sais pas si on peut mettre des images dans ce forum mais pose toujours ta question, on verra si on peut répondre sans image…

    A bientôt.
    Michel.

    #3763
    johan le gall
    Participant

    Bonjour
    Sans image il m’est difficile de vous dépeindre cette approche, mais je vais essayer.
    L’approche commence par un HOLD sur un NDB à 4000′ puis descend au 110° à 3200′, arrivé à cette altitude le dessin de l’approche est représenté par une ligne plate où est marqué 1 1/2 Min, puis au point d’arrivé à 3200’une descente à 3000′ au 290° de là un plateau Jusqu’au début de la descente sur le glide.
    La question que je pose est peut-on sur un HOLD changer d’altitude, et comment interpréter ce palier à 3200′.
    Je ne sais pas si mes explications sont assez claires, de toute manière je vous remercie.
    Cordialement
    PS l’approche est celle de l’ILS Y piste 29 aéroport LEAS ASTURIAS SPAIN

    #3764
    mike victor
    Modérateur

    Bonjour Johan,

    Oui, il est tout à fait possible de descendre dans une attente (HOLD). C’est même fait pour cela… En fait, il faut faire la différence entre un hippodrome d’attente (souvent représenté en pointillés) et un hippodrome de procédure d’approche. Dans le cas que tu donnes, l’approche commence à la balise AV qui est indiquée IAF (Initial Approach Fix), en faisant un hippodrome de procédure avec une branche d’éloignement de 1 minute 30 sec au cap 110°, en descendant à 3200ft.
    Lors du retour face à la piste, point d’approche intermédiaire IF (Intermediat Fix), on descend à 3000ft une fois établi sur le Localizer de l’ILS. Puis on quitte les 3000ft en interceptant le Glide Slope à 7,8 NM DME de l’ILS AVS, point qui est le FAP (Final Approach Point).

    Il est aussi possible de rester à 3200ft et d’intercepter le G/S à cette altitude. C’est comme cela que c’est représenté sur la carte LIDO publiée par Aerosoft (abonnement Nav Data Pro Charts). Dans ce cas, l’interception du Glide se fera à 8,4 DME de l’ILS.

    Bons vols.
    Michel.

    #3765
    johan le gall
    Participant

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ces explications très claires.
    Peut-être à bientôt pour d’autres questions.
    Cordialement

    #3898
    johan le gall
    Participant

    Bonjour
    Encore un fois, je ne sais pas comment créer un nouveau message, (peut-être à cause de mon âge), j’utilise ce biais.
    Ma question est la suivante: dans les cartes d’approches, concernant le minimums à l’atterrissage, lorsque l’on effectue une approche ILS il est précisé DA(h)…
    Faut-il choisir DA ou (h), sachant que DA- h correspond à la hauteur du seuil de piste?
    Cordialement

    #3907
    johan le gall
    Participant

    Bonjour
    Encore un fois, je ne sais pas comment créer un nouveau message, (peut-être à cause de mon âge), j’utilise ce biais.
    Ma question est la suivante: dans les cartes d’approches, concernant le minimums à l’atterrissage, lorsque l’on effectue une approche ILS il est précisé DA(h)…
    Faut-il choisir DA ou (h), sachant que DA- h correspond à la hauteur du seuil de piste?
    Cordialement

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.