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  • #3272
    c0cfc85631660cb5676b5733a25c85ec?s=80&r=gGREINER
    Participant

    Bien reçu.
    Grand merci Michel pour tes explication pertinentes !

    #3269
    c0cfc85631660cb5676b5733a25c85ec?s=80&r=gGREINER
    Participant

    Voici le lien concernant le pneus Goodyear ainsi que les différents dommages subit par les pneus.
    http://a.moirier.free.fr/Train%20d%27atterrissage/Pneus/Goodyear%20pneus%20avions.pdf

    Cordialement,

    Thierry

    #3268
    c0cfc85631660cb5676b5733a25c85ec?s=80&r=gGREINER
    Participant

    Merci Michel pour ta réponse !

    Tes infos recoupent les miennes.
    J’avais trouvé un tableau similaire chez Goodyear, le poids des roues n’y est pas indiqué.
    Ton indication de 180 kg. m’est donc utile !
    Il semble que le nombre de rechapages autorisés soient de 4 à 6 au maximum.
    Évidemment, au moins la vitesse d’atterrissage est élevée, au moins les pneus souffrent.
    Or il semble que la vitesse minimum autorisée soit de V = 1,3Vs à h = 50 ft au dessus du seuil de piste.
    Aurais-tu par hasard un lien vers un tableau reprenant les vitesses d’atterrissages conseillées pour Airbus et Boeing ?

    Grand merci et très cordialement,

    Thierry

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