4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2707
    LESIRE Alain
    Participant

    Bonjour
    Je m’appelle Alain Lesire
    A 75 ans je suis un ….jeune retraité de l’aviation civile > ENAC (A3)-StYan (SV4-MS733-Beech18S-Moralne Paris-DC3) / AF (DC3/SE210/B707/F27/C160/B747)
    J’ai créé en 2002 l’association Normandie Simulation (42 membres à ce jour)
    Président jusqu’en 2011, j’ai cédé ma place au président actuel Jean Petit.
    Sous mon impulsion, Normandie Simulation ou NorSim ou NS a construit
    – un simulateur de l’ULM G1 (cabine origine don de G1 aviation) avec 3 projecteurs sur un écran d’environ 7mx2m
    – réalise actuellement un simulateur de B738NG dont tous les éléments devraient être fonctionnels et la plupart construits par une poignée de membres NS (Base IFLYPro – 2 vidéos projecteurs)
    Ce simulateur vole partiellement déja et devra être proche d’être terminé fin 2017.

    NS accueille les enfants des écoles dans le cadre de la réforme scolaire chaque jeudi. Ces derniers volent sur un cockpit trainer construit par NS. Nous avons un atelier mensuel avec les enfants malades du CHU de Rouen.
    NS a participé à tous les « Mondial de la Simulation »

    J’ai consulté avec intérêt les articles très pédagogiques de Mike Victor.
    Je suis moi-même l’auteur de quelques articles dans le cadre NS.

    NS a un site – http://www.norsimasso.org/ – mais qui n’est pas parfait.

    J’espère ne pas avoir été trop long et invasif.
    Alain

    PS: J’aurais bien ajouté en pièce jointe une photo du simu 738 sans trouver comment.

    #2708
    mike victor
    Modérateur

    Bonjour Alain,

    Merci pour l’intérêt que tu portes à notre site FlightSim-Corner.

    Je suis, moi aussi, issu de la formation ENAC, mais 10 ans plus tard (A13)… J’ai été formé à Toulouse, Montpellier et Saint-Yan, sur MS733, N262 et Morane Paris MS760. Après quelques mois de chômage, j’ai été embauché en 1976 par UTA (DC8, B747-200 et 300, DC10) et repris ensuite par Air France en 1992 (A310, B747-100, 200, 300 et finalement B747-400). 25 ans de B747 sur 35 ans de carrière…

    Depuis ma retraite (2011), j’ai (re)découvert la simulation de loisir grâce à FSX et PMDG, mais aussi grâce à IVAO et surtout au CID, Club Informatique Domontois (dans le 95) au sein duquel je participe à l’animation de la section simulation aérienne (http://www.clubinformatiquedomont.fr/). Le club a, entre autres, construit un cockpit générique fonctionnant avec PROSIM et les paramètres du B737-800, avec grand écran panoramique. C’est ce qui explique pourquoi je me suis intéressé à cet avion et donc les articles le concernant sur FlightSim-Corner.

    Les articles concernant la navigation sont, quant à eux, issus de conférences que j’ai données sur IVAO il y a déjà quelques temps.

    Le but de FlightSim-Corner est de rassembler et de mettre à disposition nos expériences individuelles, afin d’offrir un contenu de qualité et aider quiconque souhaite apprendre ou progresser, comme susciter l’intérêt d’autres auteurs à contribuer, avec un seul maître mot : « partage » !
    Dans ce cadre, je pense que je n’aurais pas beaucoup de mal à convaincre mes collègues si tu souhaitais publier des articles sur notre site.

    J’ai visité le site de NS avec grand intérêt, mais j’avais déjà entendu parler de vos réalisations et notamment visité votre stand au dernier Mondial de la Simulation.

    Je suis très heureux que tu aies pris l’initiative de nous contacter car je pense effectivement que tu peux contribuer très efficacement à notre projet.

    J’espère donc avoir de tes nouvelles prochainement…

    Michel Vasseur alias Mike Victor (oui, je ne suis pas allé chercher très loin mon pseudo…!)

    #2710
    MaxWaldorf
    Maître des clés

    Bonjour Alain et bienvenue sur Flightsim-corner.com

    Je vois que Mike Victor et toi avez un parcours très semblable 🙂

    Je réitère les propos de Mike Victor, si l’envie de participer à notre projet te plairait, n’hésites pas !

    A bientôt

    MaxWaldorf

    ----
    MaxWaldorf

    Fondateur

    #2714
    Fox Papa
    Modérateur

    Bienvenue Alain,

    Nous nous sommes certainement croisés, puisque j’ai encore le souvenir de « NORSIM » au salon de la simu du Bourget, alors que j’étais moi-même partiellement occupé avec le stand IVAO.

    Il est toujours très agréable d’accueillir de nouveaux participants de qualité.

    Au plaisir, donc.
    Cordialement
    Frédéric Prosper, aka fox papa (comme Michel, je ne me suis pas explosé les neurones avec mon pseudo).

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.