9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #3670
    André vivegnis
    Participant

    Bonjour à tous, J’ai commencé l’étude du 737-800 à partir des articles de votre site. J’utilise jusqu’à présent le modèle
    fourni par Laminar Research et je constate malheureusement que le FMS ne correspond que très peu à celui qui est décrit dans les articles. Pouvez-vous m’indiquer l’adresse ou je peux me procurer le modèle d’avion que vous uilisez. Merçi.
    A. Vivegnis.

    #3672
    mike victor
    Modérateur

    Bonjour André,

    Merci pour l’intérêt que vous portez à mes articles.

    J’ai utilisé l’Addon B737 NGX de PMDG qui est très proche du FMS réel.
    On peut l’acheter directement sur le site PMDG.com ou chez différents revendeurs comme Aerosoft, par exemple.

    Bons vols.
    Michel.

    #3673
    André vivegnis
    Participant

    Bonjour Michel et grand merçi pour votre réponse,
    Vos articles sont très intéressants, j’ai télécopié les quatre premier et le ferai très probablement avec les autres. Mais je veux d’abord mieux connaitre le B737-800 qui pour moi est nettement plus complexe que les Airbus 320 et 330 auxquels je suis habitué.
    Bonne fin de journée. André.

    #3674
    André vivegnis
    Participant

    Rebonjour Michel,

    Pour information, j’ai suivi votre conseil en me rendant sur site Aerosoft pour me procurer le 737-800; malheureusement il n’est livré que pour FS et je suis sur Mac et X-plane 11.Il n’y a dons aucun espoir.
    En attendant un miracle, je vais donc me contenter du modèle fourni par Laminar Research.

    Encore merci et très bonne journée. André.

    #3675
    mike victor
    Modérateur

    Bonjour André,

    Effectivement, PMDG ne concerne que FSX ou P3D. Pour X Plane, le B737-800 de ZIBO, addon gratuit disponible sur le net, simule assez bien le fonctionnement global du B737-800 et notamment de son FMS. Mais ce n’est malgré tout pas au niveau de PMDG et je n’ai fait qu’un essai rapide n’étant pas habitué à X Plane…

    Bons vols !
    Michel.

    #3677
    André vivegnis
    Participant

    Bonjour Michel et merçi pour vos commentaires

    J’ai moi même cet avion et c’est un peu ce que je lui reproche, le FMS est en effet
    très loin de celui de PMDG. Je suis donc actuellement condamné à me contenter de cette version en attendant mieux. Néanmoins j’aurai peut-être déjà pas mal d’expérience quand cela se passera … Si je suis toujours en vie … car j’ai 84 printemps .

    Grand merçi pour votre disponibilité et à Bientôt peut-être. André.

    #3678
    André vivegnis
    Participant

    Bonjour à tous,

    A toutes fins utiles, j’aimerais signaler les tutos suivants pour apprendre à piloter
    le 737-800, extrèmement bien expliqué, il sont 3 et voici l’adresse: https://www.youtube.com/watch?v=6woku6uUKms&t=1s
    Bonne journée et à bientôt peut-être. André.

    #3686
    dalton
    Participant

    Bonjour,

    Je souhaitais juste m’adresser à « Mike Victor » par rapport à la qualité de son travail sur le B737. On sent très vite toute l’expérience derrière…
    Tellement bien expliqué, hyper bien documenté, très structuré, très pro,c’est un régal…!!Mille mercis pour ce gros travail…et en français, ce qui est plutôt rare sur la toile 737…!!!
    Ne proposez-vous pas des modules de perfectionnement pour la préparation de sélecs….?en cette période de recrutement vous auriez toute votre place!!!
    UN GRAND BRAVO!!!

    #3687
    mike victor
    Modérateur

    Bonjour « Dalton »

    Merci pour toutes ces louanges, ça fait toujours plaisir !!! Je prends beaucoup de plaisir à partager mon expérience mais les retours sont rares…

    Pour les modules de préparation aux sélections, à ce jour, je ne dispose pas d’un homecockpit suffisamment réaliste, mais c’est une idée intéressante.

    Bons vols.
    Michel.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.