4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3304
    JACOB
    Participant

    Bonjour!

    Je débarque au bar de l’escadrille. Merci de l’accueil. Bravo pour ce projet! J’ai un peu de pratique sur FS2004 (je suis un peu conservateur), que j’ai apprécié pour ses leçons de pilotage en français. Maintenant je me débrouille, c’est à dire que j’arrive à poser le Cessna 172 sans problème dans à peu près n’importe quelle approche. Mais je sens que je manque de rigueur et j’aurais aimé savoir s’il existait quelque part une liste d’exercices à faire, pour éviter de prendre de mauvaises habitudes, pour améliorer la précision, et aussi pour varier un peu les vols. Je ne suis pas intéressé par les avions de ligne, mais plutôt par l’aviation générale; et les avions anciens.

    Bien à vous !

    #3306
    mike victor
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Jacob,

    Je n’ai pas de réponse à ta question étant plutôt axé sur les avions de ligne et leur utilisation.
    Parmi les membres de l’équipe, celui qui serait le mieux à même de te répondre est actuellement hospitalisé…

    Dès qu’il le pourra, je pense qu’il te répondra.

    Merci pour l’intérêt que tu portes à notre site.

    A bientôt.
    MV

    #3309
    Fox Papa
    Modérateur/modératrice

    Bonjour Jacob

    Eh oui, désolé pour le retard à la détente, je n’étais pas disponible. Grand merci M.V. d’avoir pris la peine de relayer entre temps.

    Il existe plusieurs livres du genre. Celui que moi je connais, l’un des plus anciens et toujours réédité / Mis à jour est « Le Manuel du Pilote Privé 17eme édition » chez CEPADUES. Tu trouveras la mallette complète (ainsi que d’autres bouquins) sur http://www.boutique-du-pilote.com (https://www.boutique-du-pilote.com/manuel-du-pilote-prive-avion-14-edition-editions-cepadues,fr,4,13080017.cfm). Tu peux aussi trouver le bouquin seul et d’autres sur Amazon : https://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=manuel+pilote+avion&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=155832140823&hvpos=1t1&hvnetw=g&hvrand=16618147270129650659&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056554&hvtargid=kwd-3709628102&ref=pd_sl_349issg9h0_b

    La mallette, c’est pas mal, car tu as des notes pédago en plus et des outils pour gérer la progression. Mais si c’est tout autant utilisable en simulation qu’en réel, c’est beaucoup moins indispensable. Le bouquin seul peut suffire. Ne pas perdre de vue qu’une véritable instruction ne peut s’accomplir qu’en AéroClub, sous la houlette d’un instructeur diplômé.

    Voila, en espérant avoir répondu à ta question, sinon, je demeure à ta disposition.

    F.P.
    En convalescence 🙂

    #3310
    JACOB
    Participant

    Merci! Le manuel est aussi disponible en pdf.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.