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  • #3281
    efb1d7818453173b02e5649ae80c20eb?s=80&r=gSam Z
    Participant

    Bonjour,

    Pouvez-vous m’expliquer et détailler le fonctionnement du FLEX chez AIRBUS ? Existe-t-il le même principe chez BOEING ?

    Merci d’Avance,
    Sam.

    #3284
    dcd53f0c4c1d8d55f74c36d3f9ee9cd6 bpfullmike victor
    Modérateur

    Bonjour Sam,

    Je ne connais pas en détails les méthodes Airbus mais c’est pareil sur tout les avions. Le Flex takeoff correspond à la méthode de décollage à poussée réduite en utilisant une température fictive correspondant à la température qui donnerait pour masse maxi décollage la masse réelle de l’avion.

    Cette méthode est décrite en détail, pour le B737, dans l’article consacré, ici même, aux Performances au Décollage, au chapitre 7 intitulé Poussée Réduite.
    Derated takeoff, Flex takeoff, Assumed Temp, Température Fictive, tout ça c’est la même chose sous des appellations différentes !

    Bons vols !

    #3287
    efb1d7818453173b02e5649ae80c20eb?s=80&r=gSam Z
    Participant

    Merci pour les explications Mike Victor.

    Bons Vols,
    Sam.

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