#3266
dcd53f0c4c1d8d55f74c36d3f9ee9cd6 bpfullmike victor
Modérateur

Bonjour,

Je n’ai pas de connaissances particulières dans le domaine des pneus d’avion et donc pas beaucoup de réponses précises à apporter à tes questions…

Néanmoins, j’ai trouvé ce document qui répondra partiellement à tes interrogations :
http://www.bridgestone.com/products/speciality_tires/aircraft/products/applications/pdf/tire_applications.pdf

Les dimensions sont en pouces, bien sûr !

Pour te donner une idée du poids, lorsque l’on transporte une roue de B747-400 en soute, elle est comptée à 180 kg dans le devis de masse.

En ce qui concerne l’usure, c’est assez variable et cela dépend de la politique de la compagnie dans ce domaine : certaines font du rechappage et changent donc les roues assez vite pour ne pas endommager la carcasse, d’autres les usent « jusqu’à la corde »…
Dans tous les cas, il existe des normes en matière d’usure maxi et de blessures qui imposent le changement de la roue.

Voici tout ce que je peux te dire sur le sujet…

Bonnes recherches.
Michel.