3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Fabded
    Participant

Waou ! Je suis le premier !?

Salut à tous,

Je découvre votre site avec intérêt, les premiers articles lus m’ont beaucoup plus et déjà appris (ou remémorés) pas mal de choses. Je pilote exclusivement sur X-Plane 10 aussi bien des liners (A330) que des moteurs à pistons ou des turbopropulseurs. J’attends avec impatience le même genre d’articles sur Airbus et turboprop !
    En tout cas ce genre de site en « Français » ne coures pas les rues !

Donc bravo et bonne continuation.

MaxWaldorf
    Maître des clés

Salut Fabded,

Merci de ton retour 🙂

Concernant les prochains articles, il est fort probable que le turboprop fasse partie des prochains articles…
    Cependant, il est difficile de faire des articles de qualités sur des addons type A320 / A330 de JAR car les systèmes représentés sont assez « light » à mon goût…

Pourrais-tu préciser ce que attendrais d’articles sur les liners / turboprop que tu recherches ?

Le sujet est vaste et nous ne sommes que 4 pour le moment… Y’a-t-il un sujet précis en particulier que tu souhaites voir aborder ?

A+

----
    MaxWaldorf

Fondateur

Fabded
    Participant

Salut MaxWaldorf,

En ce moment ce qui me m’intéresserais, c’est une explication détaillée sur l’utilisation des manettes (Power lever, Propeller lever et Condition lever) dans les différentes phases de vol des turboprop. Et que se passe-t-il, concrètement, au niveau des turbines lors de leurs manipulations.
    J’aime bien comprendre ce qui se passe derrière l’appui d’un bouton ou la manœuvre d’une manette, bref ne pas suivre « bêtement une checklist » !!

En tout cas vos articles sont bien détaillés et sont le reflet d’une somme de travail non négligeable qui ne peut que servir la communauté des simmers.

Bonne continuation.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.