4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3184
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Messieurs Mesdames !
    Je suis Félicien, j’habite à Lille et j’ai 14 ans.
    Oui..Vous allez vous dire : « Il est trop jeune pour pouvoir maitriser son sujet » !
    Peut-être que vous avez raison, peut-être que vous avez tort, à vous de voir.
    Je dispose de certaines connaissances théoriques (BIA) et je suis passionné par l’aviation depuis maintenant… 1,2,3 euhhh quasiment 9 ans (ça me rajeunit pas !). Je vole sur Xplane 10 la plupart du temps, FSX (uniquement avec le Concorde X uniquement) et puis je me débrouille sur BMS ! Ah oui, j’oubliais aussi qu’il m’arrive de monter dans un Spad XIII ou Nieuport 17 pour abattre quelques Albatros sur Rise of Flight.

    Je vole surtout sur A320 QPAC, QPAC car je m’en fiche du visuel, tant que les systèmes sont reproduits et réaliste. Mais il m’arrive de faire quelques navigations avec quelques avions plus léger type DR400, C172, B58…. Et même du planeur (d’ailleurs si tout ce passe bien, je devrais commencer la formation BPP vers la fin de l’année) !
    Blablabla… Je postule donc pour pouvoir écrire quelques articles !
    Si vous voulez que je vous fasse un article « test », je peux sans problème !
    Félicien.

    PS: Au passage, un grand merci à Ekran pour ses vidéos bien utiles qui m’ont appris pas mal de chose !

    #3186
    Fox Papa
    Modérateur

    Bonjour Félicien,

    Un certain Pierre Corneille a écrit : « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années ». Si tu maîtrises tes sujets et écris avec la maturité et la précision nécessaires que demande tout article aéronautique (la simulation nécessitant pas moins de qualités que le monde réel), alors il est légitime que tu puisses publier. Au delà, nous en serons très heureux, puisque le partage des connaissances est le but premier de ce site. Un premier bon point peut, d’emblée, t’être accordé, pour la qualité de ton orthographe et de ta grammaire, dans la rédaction de ton message … Ce qui n’est pas très courant chez les jeunes hommes de ton âge.

    Je pense que mes « collègues » seront d’accord pour te proposer de nous présenter un projet d’articles, avec un synopsis et un plan développé pour chaque et à partir de là, nous pourrons évaluer sur « pièce ».

    Je te félicite, non pas pour ta passion en tant que telle, mais pour le sérieux que tu sembles apporter à la vivre et je t’encourage à poursuivre dans cette voie, toute ta vie (quelle chance, tu as encore logiquement beaucoup d’années devant toi), avec la même énergie.

    Fox Papa

    #3187
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir Fox Papa,
    Merci !
    Je commence donc à rédiger tout cela, premier projet qui portera sur le vol à voile.
    Monde souvent méconnu et « caché » par les avions, de plus c’est un pilotage qui demande des connaissances très polyvalentes et c’est pour moi, l’un des pilotages le plus compliqué ! Il y a aussi l’Airbus A320, mais je n’ai pas encore fini le FCOM… Je ne maitrise pas assez le sujet !
    F.

    #3190
    MaxWaldorf
    Maître des clés

    Totalement en accord avec Fox Papa !

    Nous ne fermons pas nos tribunes!!! Toute personne est libre de contribuer pour peu que le contenu soit intéressant et en accord avec l’esprit du site.
    Donc laisse la plume te guider et au plaisir de te lire !

    A bientôt

    MaxWaldorf

    ----
    MaxWaldorf

    Fondateur

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.