Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #3140
    Keep Calm
    Participant

    Bonjour,
    Voici 2 souhaits qui semblent incompatibles:
    Assembler un mini-pc aux dimensions très réduites par définition, et jouer à FSX avec de bons graphismes.
    Le minipc sera branché en HDMI sur un écran TV de salon. De par ses dimensions, impossible d’y intégrer une grosse carte graphique dédiée type Nvidia ou ATI: il s’agira donc d’un processeur graphic intégré à la carte mère de type Intel Graphic. Le processeur par contre sera un i5 avec 8 Go de RAM: ces derniers composants ne devraient donc pas être les facteurs limitants.
    Certains d’entre vous réussissent-ils à faire tourner FSX de façon convenable avec une « petite » carte graphique?
    Merci!

    #3141
    MaxWaldorf
    Maître des clés

    GPU intégré… Je passe…

    Désolé impossible de faire fonctionner FSX correctement sans GPU dédié.

    A+

    ----
    MaxWaldorf

    Fondateur

    #3142
    Keep Calm
    Participant

    OK. Merci pour la réponse « instantanée »!
    Je vais m’orienter vers une tour « discrète » pour y intégrer une bonne carte graphique.

    #3147
    Fox Papa
    Modérateur

    Bonjour,

    Oups … vu un peu tard.

    Pour info, à l’été 2011, j’ai parfaitement réussi à faire fonctionner FSX avec un i5 SandyBridge 2500K, qui possède un IGP : « Integrated Graphic Processor » (carte mère adaptée, of course) ! C’est sûr qu’ensuite, l’ajout d’une véritable carte graphique a beaucoup amélioré l’affichage en général …. La CG (AMD Radeon HD 5800 Series) a été installée début septembre qui a suivi le montage de la machine. Et/mais c’est toujours le PC que j’utilise aujourd’hui 😉

    Donc, si un SandyBridge faisait déjà assez bien le job il y a 5 ans (et zut … même 6 bientôt), que ferait une technologie plus moderne (je pense à un Haswell i7 4790K, qui a également un IGP … il y a encore plus récent, mais il semblerait que les benchs obtenus avec FSX et un 4790K, n’aient encore jamais été égalés ou dépassés par les nouvelles générations) ? Bref, ça reste à tester .. enfin, àma.

    A+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.