Bonjour,
Un grand merci mike pour tous ces articles détaillés sur de nombreux sujets nous permettant d’en apprendre toujours plus, simplement et de pouvoir ainsi » coller au plus près de la réalité » 🙂
Je n’ai pas bien compris la partie de l’article traitant de la feuille de centrage avec l’exemple de l’A320.
Comment obtiens t-on l’index de base ? S’agit-il d’une donnée constructeur ?
Qu’en est-il pour le 737-800 ?
Comment arrive t-on à toute la partie graphique numéroté 3 / 4 / 5 ? (les traits rouges) car la partie du trait ne correspond pas à l’échelle de valeur renseignée à gauche. (contrairement au point 2 qui correspond bien à l’échelle de 31,7)
Concernant la masse du carburant (pour l’exemple 8000 kg) comment détermine t-on l’index carburant si il est situé entre l’intervalle donnée ? (par exemple un poids carburant de 8200 kg alors que le tableau mentionne 8000 puis 8500 kg…)
Aucun problème pour les abscisses / ordonnées des lignes rouges continue qui correspondent aux valeurs Index ZFW / Index TOW ainsi que la masse carburant et la masse décollage mais concernant la détermination du pourcentage de MAC, comment sont obtenues les lignes pointillées MACTO et MACZF ?
Existe t-il une feuille de centrage pour le 737-800 ?
J’ai bien cherché sur internet mais rien.
Merci d’avance pour les explications.