#3764
mike victor
Modérateur

Bonjour Johan,

Oui, il est tout à fait possible de descendre dans une attente (HOLD). C’est même fait pour cela… En fait, il faut faire la différence entre un hippodrome d’attente (souvent représenté en pointillés) et un hippodrome de procédure d’approche. Dans le cas que tu donnes, l’approche commence à la balise AV qui est indiquée IAF (Initial Approach Fix), en faisant un hippodrome de procédure avec une branche d’éloignement de 1 minute 30 sec au cap 110°, en descendant à 3200ft.
Lors du retour face à la piste, point d’approche intermédiaire IF (Intermediat Fix), on descend à 3000ft une fois établi sur le Localizer de l’ILS. Puis on quitte les 3000ft en interceptant le Glide Slope à 7,8 NM DME de l’ILS AVS, point qui est le FAP (Final Approach Point).

Il est aussi possible de rester à 3200ft et d’intercepter le G/S à cette altitude. C’est comme cela que c’est représenté sur la carte LIDO publiée par Aerosoft (abonnement Nav Data Pro Charts). Dans ce cas, l’interception du Glide se fera à 8,4 DME de l’ILS.

Bons vols.
Michel.