FlightSim Corner

L’équipe du site

L’équipe du site

L’équipe Flightsim-corner est composée de 4 membres actifs venant d’horizons divers mais tous animés par la même passion : « La simulation aéronautique ».

Ces membres travaillent durs pour vous apporter un contenu de qualité mais qui reste accessible aux plus novices d’entre vous…

Laissez-nous nous présenter :


MaxWaldorf

Certains tombent dans la potion magique, d’autres dans la simulation… Au détour de la découverte du premier « portable » IBM Thinkpad discrètement emprunté à son père, MaxWaldorf insère ses premières disquettes de Falcon et Flight Simulator 2.0 sur Windows 3.11…

C’est parti, le virus le gagne et il passera au fur et à mesure sur d’autres simulateurs comme Flight Simulator 3.0, Flanker 2.0, FS2002, FS2004, FSX, P3D, DCS World pour atterrir finalement sur X-Plane et Falcon 4.0 BMS…

Aujourd’hui très engagé dans les univers X-Plane et BMS, c’est donc tout naturellement qu’il décida de fonder ce site pour partager sa passion avec les acolytes présentés sur cette page.


Ekran

Durant un été 1985, ses parents ont eu la très bonne idée de l’ emmener à son premier meeting aérien. Depuis cette odeur du kérosène ne l’a jamais quitté et de là née la passion pour les « navions »… Ensuite arrive les premiers simulateurs dont celui qui le marque définitivement « F-16 combat pilot ». Depuis 30 ans se sont écoulés et durant tout ce temps il enchaîne toutes les simulations du marché en passant par les avions civils, militaire, spatial, hélicoptère, planeur, etc…
Fort de son expérience, il souhaite partager son expérience et sa passion afin de donner le virus a d’autres passionnés.

 


Fox Papa

C’est à l’été 2009, au détour d’un incident de santé, qu’il découvre la démo de FSX. Alors que l’aviation était un monde qui lui était totalement inconnu auparavant, il se pique au jeu. C’est fait ! Il vient de contracter le virus et il n’y a pas d’antidote. Depuis, il n’a de cesse d’étudier et de se perfectionner dans tous les domaines de l’aéronautique. Il est devenu, au fil du temps, un bon pilote virtuel d’aviation générale, avec une certaine expérience (ou une expérience certaine !) à partager. Il a aussi d’autres talents : Radioamateur, passionné d’électronique, il aime la technologie de façon assez polyvalente, incluant le matériel informatique. C’est un fouineur, un animateur, un … « catalyseur », comme il aime à se qualifier lui-même. Restituer les connaissances acquises lui apparait une démarche à la fois naturelle, spontanée et enrichissante.

 


Mike Victor

Breveté pilote de planeur en 1968, à l’âge de 17 ans, c’est 2 ans plus tard que débute son parcours professionnel en devenant Élève Pilote de Ligne de l’ENAC.
Douglas DC8 et DC10, Airbus A310, c’est surtout aux commandes du mythique B747 qu’il va sillonner la planète. Et c’est comme Commandant de Bord B747-400 qu’il met fin à sa carrière en 2011 avec près de 18000 heures de vol au compteur.
Il a (re)découvert la simulation de loisir avec FSX. Et c’est avec grand plaisir qu’il fait partager son expérience du vol réel aux nombreux passionnés rencontrés en réel ou sur Internet.

 

 

 

 

Exit mobile version